Investir en SCPI : quels sont les avantages d’un tel choix d’investissement ?

La SCPI (Société civile de placement immobilier) est l’un des types de placements les plus sollicités par les Français. En effet, au cours de 2019, ce type de placement a enregistré plus de 8 milliards d’euros de chiffre d’affaires. Nous devons ce fort engouement des Français à cette forme de placement grâce aux nombreux avantages qu’il offre aux épargnants. Alors, quels sont les avantages d’investir dans les SCPI en 2021 ? Vous trouverez la réponse à cette question dans la suite de cet article que nous vous invitons à lire.

Les SCPI sont un investissement accessible à tous

À l’image du crowdfunding immobilier, l’investissement immobilier dans les SCPI permet aux épargnants de placer leur fonds avec un ticket d’entrée abordable. Il faut noter qu’ici, en fonction de la société de gestion, l’épargnant a la possibilité d’acheter sa part à partir d’une centaine ou de quelques milliers d’euros. De même, il existe également des sociétés de gestion sur le marché qui permettent aux particuliers de placer leur fonds de façon progressive. En termes simples, l’investissement dans les SCPI, contrairement à l’investissement immobilier traditionnel, permet d’accéder au marché immobilier avec de faibles montants. Avec un tel investissement, l’acquéreur n’a nullement besoin de solliciter l’appui d’un notaire avant de s’engager.

L’investissement dans les SCPI offre une meilleure rentabilité

L’investissement dans les SCPI offre une meilleure rentabilitéCertes, le taux de rendement dans les SCPI a connu une légère baisse ces dernières années, mais il reste le meilleur investissement immobilier. De même, nous devons tirer votre attention sur le fait que les SCPI permettent l’entrée sur le marché de l’immobilier tertiaire. Ce marché est considéré comme étant le plus rentable de nos jours. Autrefois, le secteur de l’immobilier tertiaire était l’apanage des grands comptes, mais est devenu grâce aux SCPI accessible aux petits portefeuilles. Ici, le phénomène de « bulle » quasiment n’existe pas. Visitez https://www.scpi-de-rendement.org/ pour bénéficier d’un meilleur accompagnement.

L’investissement dans les SCPI permet de diversifier son patrimoine

Comme vous pouvez le savoir, l’investissement dans les SCPI permet d’avoir la pierre professionnelle. L’investissement dans les SCPI permet donc à l’épargnant de diversifier son patrimoine, mais aussi de le mutualiser. Avec un tel investissement, l’épargnant devient propriétaire de tout le patrimoine composant le capital de la SCPI. Ainsi, nous recommandons souvent aux épargnants de ne pas placer tous leurs fonds dans une seule et même SCPI, mais de privilégier plutôt des placements dans plusieurs autres SCPI.

Les SCPI offrent une plus grande facilité de gestion

L’investissement dans les SCPI est recommandé pour tout investisseur qui voudrait se décharger de toute contrainte de gestion. En effet, l’investisseur, grâce au SCPI, est déchargé de la gestion de trésorerie. Il revient donc à la société de gestion de s’occuper de l’intégralité de la gestion du parc immobilier. Ces sociétés sont pour la plupart composées de professionnels aguerris dotés de nombreuses connaissances dans le domaine immobilier. Ils sont capables de valoriser tout votre patrimoine et vous assurer un meilleur rendement.

De façon succincte, voilà quelques avantages de l’investissement dans les SCPI.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *