Dans quels cas faire appel à un conseiller en gestion de patrimoine ?

Dans quels cas faire appel à un conseiller en gestion de patrimoine ?

Généralement, tout le monde ne sait pas comment investir ni ce qu’il faut faire pour placer son argent. Heureusement que les Conseillers en Gestion de Patrimoine (CGP) sont là pour vous aider à valoriser votre patrimoine et à mieux placer vos avoirs. Ce professionnel dont le rôle est peu connu peut être sollicité dans plusieurs cas. Retrouvez dans la suite, les circonstances dans lesquelles vous pouvez solliciter l’expertise d’un CGP.

Pour obtenir une réduction de vos impôts

Lorsque vous faites partie des contribuables qui paient beaucoup d’impôt chaque année, il serait bien que vous vous rapprochiez d’un Cabinet de conseil en gestion de patrimoine a Paris. En effet, les professionnels qui travaillent au sein de cette structure spécialisée seront en mesure de vous présenter les différentes catégories d’investissements permettant de payer moins d’impôts (LMNP, déficit foncier, Pinel, etc.).

Pour obtenir une réduction de vos impôts

Pour effectuer un investissement immobilier

Bien que le fait d’investir dans la pierre soit très prometteur, il faut retenir que cela comporte des risques. Pour que votre placement immobilier soit rentable, il est indispensable que vous choisissiez le bon emplacement et que vous ayez une idée des différents dispositifs qui existent (Girardin, Loi Malraux, Denormandie, etc.) pour pouvoir profiter d’une pluralité d’avantages fiscaux.

Le conseiller en gestion de patrimoine est le meilleur allié dont vous avez besoin pour ce type de projet. Vous pouvez donc faire appel à lui pour qu’il vous aide à fructifier votre investissement. Vous pouvez même lui confier l’entièreté du projet pour gagner du temps et pour vous éloigner des sources de stress.

Même si vous n’avez pas les ressources nécessaires pour investir dans un immeuble, vous pouvez solliciter l’expertise d’un CGP. En fonction de votre situation personnelle, familiale et professionnelle, ce spécialiste sera en mesure de vous proposer les meilleures alternatives (SCPI, SCI, OPCI, …).

L’anticipation de la transmission de votre patrimoine

Il est évident qu’il n’est jamais facile de parler de succession. Cependant, dans le cas où votre patrimoine serait assez conséquent, il serait désolant qu’une partie de vos biens soit cédée à l’État. Le lien de parenté ainsi que la valeur de l’héritage sont les principaux éléments sur lesquels les agents du fisc se basent pour imposer les droits de succession.

Quel que soit le poids de votre patrimoine, il sera fortement imposé. Pour éviter cela, vous devez anticiper la transmission de celui-ci. Faites donc appel à un conseiller en gestion de patrimoine pour qu’il vous aide à trouver la solution idéale pour réduire l’impôt que vos ayants droit auront à payer.

Parlant de placement financier, l’assurance-vie est l’investissement le plus reconnu en matière d’avantage successoral. Lorsque vous avez des biens immobiliers, faites des donations de votre vivant pour anticiper votre succession.
L’anticipation de la transmission de votre patrimoine

En temps de crise financière

Un investisseur n’arrive pas toujours à gérer un temps de crise. Pour ce fait, il est indispensable que vous fassiez appel à un CGP pour ne pas commettre des erreurs et pour ne pas être piégé par vos propres émotions.

En plus de cela, le conseiller en gestion de patrimoine connait certaines opportunités qui pourraient vous aider à sortir de votre crise financière. Grâce à ces opportunités, vous pourrez profiter de rendements très attractifs.