Immobilier : les meilleures villes où investir

Pour qu’un investissement immobilier soit rentable, il est crucial de prendre en considération le prix d’achat ainsi que le montant des loyers. Il en est de même de l’attractivité de l’endroit. Diverses études ont été entreprises par les professionnels afin d’identifier les villes les plus intéressantes à investir. Vous trouverez ici les Top villes où investir.

Les villes dynamiques

Toulouse

Grâce aux innombrables atouts de la ville de Toulouse, elle compte parmi les villes à favoriser. Entre autres, on y trouve plusieurs entreprises. Ainsi, l’activité économique y est très dynamique. Aussi, la ville se caractérise par une population jeune avec environ 100 000 étudiants.

Par ailleurs, le transport y est facile étant donné la présence des deux lignes de métro. Une troisième ligne est déjà en vue vers 2025.

Etant donné son grand potentiel, la ville de Toulouse reçoit environ 6 000 habitants de plus chaque année. Pour choisir investir dans l’immobilier, il serait pertinent de choisir un endroit à proximité des commerces, des transports, de l’université, des entreprises, et autres.

Rennes

Tout d’abord, l’emplacement de la ville est stratégique car avec une ligne de train à grande vitesse disponible, la ville est placée à 1h27 de Paris. Par la suite, la démographie connaît une croissance importante. La population estudiantine est également élevée.

Bordeaux

Depuis quelques années, Bordeaux figure toujours parmi les top villes où investir. Bordeaux attire surtout grâce à sa proximité avec les plages de l’Atlantiques. Ces dernières se trouvent à 45 minutes en voiture. Aussi, elle est reliée à la capitale par la ligne de train à grande vitesse à seulement 2 heures.

Montpellier

Montpellier est un endroit attrayant surtout grâce à sa proximité des plages du sud-est. Aussi, de nombreux étudiants et salariés sont incités à s’y établir grâce à son placement intéressant en termes d’emploi.

Les villes touristiques

Le Havre

Les emplacements au bord de la mer commencent à charmer les investisseurs. On peut y pratiquer une multitude d’activités comme la voile, le paddle, le kitesurf, les sports nautiques. Entre autres, nous trouvons le Havre parmi les plus intéressantes. Cette ville compte parmi les patrimoines mondiaux de l’UNESCO.

Elle ravit le cœur de ses habitants à travers les architectures, les festivals, les restaurants, et autres. De plus, le prix des immobiliers reste encore raisonnable.

Arles

Pour exploiter les atouts culturels, Arles constituerait le meilleur endroit. Des projets de construction afin de le transformer en le plus important complexe privé en Europe sont en cours. Entre autres, la construction d’une bibliothèque, des halls d’exposition, la mise en place d’une tour, et autres sont au programme.

Grâce au potentiel touristique, l’investissement sera rentable. Cela contribuera également à la création d’emploi.

Colmar

Cette ville est surtout connue pour le marché de Noel de Colmar. Toutefois, d’autres événements la marquent également comme les festivals de musique, la foire au vin, le salon du livre et autres manifestations culturelles. Ainsi, investir dans le meublé touristique demeure important puisque la saison touristique va jusqu’à 10 mois sur une année. Le marché locatif est à ne pas négliger puisque les étudiants y sont aussi nombreux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *